En ce samedi 26 avril, 19 motos se présentent au rendez-vous prévu à 8h45 puis avancé à 8h30.
Deux groupes sont constitués et c’est le départ. En ce début de matinée, ça caille, c’est brumeux bref et ce n’est pas terrible.
Direction Saint Pierre de Chartreuse pour prendre le café du matin
Ce début de parcours par les grands axes est nécessaire pour arriver au pieds de La Chartreuse. Alors ça roule tranquille pour ne pas réveiller les radars.
A l’approche de Saint-Laurent-du-Pont on commence à apercevoir les massifs alpins enneigés. Le soleil à chasser la brume, le décor change plus montagneux plus, plus coloré et moins urbanisé.
On attaque les premiers lacets de montage en direction de Saint-Pierre-de-Chartreuse pour le café.
Et nous voila à St Pierre, le deuxième groupe arrivé mais tout est fermé sauf un salon de thé qui ne fait pas de café !
Notre Maître des Potions dit le « Druide » enfourche sa moto et nous trouve le bar café qu’il nous faut.
On passe les commandes sous un ciel bleu et la vue sur le pic de Charmant Som, Blanc et bière locales pour les uns et cafés expresso, courts, allongés etc etc pour les autres.
On repart direction col du Cucheron et le lac de Saint-André pour la pause déjeuner.
Le décor est splendide, vallées immenses et vue sur la chaine enneigée de Belledonne.
Nous voilà arrivé au Lac de Saint-André pour la pose déjeuner. L’endroit est ombragé, belle pelouse, le parking est juste à côté, il y a des toilettes et un food-truck pour le café.
Que demander de plus.
Et on repart, Doudou lance le premier groupe un peu rapidement car il en manque quelques-uns. Et c’est partie pour la visite du massif des Bauges, on traverse les vignes d’Apremont puis le Revard et toujours sous le soleil.
Les routes sont propres et sèches et ça enroule. Le tracé nous fait arriver tout au bout du Lac du Bourget en passant par le col de la Chambotte,
Quelques incidents sur le retour avec un casque qui s’encrasse et une BM qui tombe en panne électrique.
19h00 apéro amélioré avec l’arrosage de la Ducati MultiStrada de Philippe.
Salade, grillades BBQ supervisées par Christian, plateau de fromages, galettes bugiste, café et digestifs et surtout le Ratafia filtré avec soin par Medelo.
Un grand merci aux traceurs Catherine et Christian pour ce très jolie parcours dans ce décor de montagnes verdoyantes et enneigées et pour la préparation de la soirée qui nous à permis également d’inaugurer le beau gravier de la cour du local de la Moto-Vauxoise.
Merci