Thierry le druide nous a tracé une boucle de 290 km en direction des massifs de l’Ardèche plus précisément dans le Pilat.
Thierry le druide nous a tracé une boucle de 290 km en direction des massifs de l’Ardèche plus précisément dans le Pilat.
La météo est avec nous, 8h30 et il fait déjà 20°.
Dix motos au départ dont un Duo celui de Karine et Theirry
8h45 : Direction Montalieu, puis par les petites routes, Le Bayard, on aperçoit la feu Centrale de Creys-Malville, Creys-Mépieu, Morestel et ses remparts,
10h30 Au 72ème km c’est la Pause-Café à Colombier « Au dodo ». Terrasse en bois couverte avec moustiques et décorations philosophiques. Le service est sympathique, Les cafés courts, longs, crèmes et le blanc sont appréciés.
11h00 On repart direction Féline par les petites routes. Nous arrivons à Roussillon, traversons les ponts de l’Ile de la Platière
Et on attaque une belle montée jusqu’à Féline
12h15 Pose déjeuner au centre du village de Féline
13h20 on repart tout en montée vers le Pilat
On traverse le village de Terre et on débute la Route du Pilat en direction du Col de l’Oeillon et Stop au Belvedère du Col du Gratteau (1205m), pour admirer la vue sur la vallée du Rhône.
On continue sur la route du col de l’Oeillon qui se trouve à flanc de montagne
Nous passons les virages le long du barrage de Dorlay et nous suivons la route de la Croix-de-Montvieux.
14h20 Pause-café à la Ferme de la Croix sur la route de La Croix de Montvieux. Grosse restauration de ce coin perdu dans le relief. Restaurant de presque 100 places, terrasse extérieur qui a été inspecté par nos « experts » en charpente,
le druide et son acolyte de Jean-Marie se sont discrètement éclipsés pour une dégustation d’Elixir local à l’échoppe du restaurant.
Et nous attaquons la descente sur Condrieu puis Vienne
Cette descente avec vue sur la vallée du Rhône ensoleillée à rendu très agréable cette portion avant de plonger dans l’agglomération de Condrieu.
Le druide nous emmène dans de petits passages nous permettant de contourner les avenues surchargées.
Pour finir, direction Cremieu pour le pot de fin en plein centre-ville où Médelo habitué des lieux nous trouve un parking idéal pour poser nos dix motos à 20m du bar.
17h45 Retour maison
19h00 Début de l’apéro pendant que le diner mijote et que Thierry ramène le pain.
Pendant l’apéro on entend Zouzou qui râle après les moustiques qui en font leur diner.
De mémoire de Zouzou, jusqu’à présent il ne s’était jamais fait piquer.
Nous passons à table et Karine nous sert son excellent veau marengo (désolé pas le temps de prendre une photo, car trop bon)
Et une sympathique surprise de Karine et Thierry avec un gâteau d’anniversaire pour Zouzou ému.
Merci à tous pour cet amical moment .